Teréga

Le Jan 28, 2020

Une nouvelle avancée en faveur du Biométhane : Teréga et Mélusine Énergie signent un contrat de raccordement

Ce mardi 28 janvier, à l’occasion des Assises Européennes de la Transition Énergétique organisées à Bordeaux, Teréga, opérateur gazier, accélérateur de la transition énergétique et Mélusine Energie s’engagent en faveur du biométhane.

Gilles Doyhamboure, Directeur Commerce et Régulation de Teréga et François Guillomon, Dirigeant et exploitant de Mélusine Énergie ont officialisé ce jour à 12h15 la signature d’un contrat sur le stand de Teréga. Ce contrat a pour objet le Raccordement de 120m de l’unité de méthanisation située à Aillas en Gironde (33) au Réseau de Transport de Teréga.

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui matérialise aussi la signature du premier contrat de Raccordement biométhane de l’année pour Teréga, et le sixième sur notre réseau. Il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir les porteurs de projets d’unités de méthanisation sur notre territoire. Le biométhane est une filière au fort potentiel de développement qui fera partie intégrante du mix gazier de demain. » Gilles Doyhamboure, Directeur Commerce & Régulation au sein de Teréga